Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Etats d'M
22 février 2008

Tirer des leçons de mes expériences

La relation que j'ai entretenu pendant 3 ans avec C., mon ex, a mis en lumière les difficultés que j'éprouvais à être moi-même.

Aujourd'hui, je constate que ce j'admirais chez lui c'était sa capacité à privilégier son propre bien-être, ses propres objectifs, quitte à ce soit au détriment des autres. Et comme j'étais "en relation" avec lui, c'était parfois à mes dépens également...et donc là cette partie de lui, m'énervait au plus haut point.

Ceci étant, ça ne l'a pas arrêté dans sa quête du bonheur. Personnellement, je suis du genre à culpabiliser quand il s'agit de penser à moi un peu plus égoïstement, et lui il a réussi ce challenge : oser vivre sa vie sans tenir compte du jugement, du regard des autres. Pari réussi pour lui! je pense qu'il est heureux à l'heure actuelle. Il est parvenu à faire calquer ses rêves avec la réalité, non sans difficultés, mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et ça il l'avait bien compris. Il a cru en lui, il a cru en ses rêves et il a osé.

J'ai souffert dans cette relation, car je pensais pouvoir amener cet homme a me faire passer avant ses rêves et je me suis oubliée pour y arriver. C'est pas de l'amour ça ou alors c'est mal aimer!

Mais aujourd'hui, avec le recul, je trouve que cette relation et le parcours de C, sont pour moi riches d'enseignements : il faut croire en soi, en ses rêves et ne pas s'oublier dans une relation, de quelque nature qu'elle soit.

Publicité
Commentaires
Etats d'M
Publicité
Publicité